Just another WordPress.com site

Nos objectifs

Notre ambition est de repenser l’hôpital. Le tout hôpital est fini et une nouvelle politique de santé doit aujourd’hui émerger.

Les établissements de santé ont toujours connu des évolutions réglementaires, sociologiques, organisationnelles, que les dirigeants de ces établissements ont dû apprivoiser pour s’adapter en permanence.Aujourd’hui encore les hôpitaux sont au cœur des mutations qui amorcent le 21ème siècle : vieillissement de la population et nouvelle demande de soins, réforme de la tarification, rationalisation des organisations, évolution de leur place au sein des territoires et de leur image auprès des citoyens…

Face à ces défis, déjà ancrés ou émergents, le think tank « Hôpital responsable » a fait le choix d’anticiper ce que seront les établissements de santé dans l’avenir, afin que l’hôpital de demain soit toujours le cœur de notre système de santé, capable d’apporter à la population une excellence de prise en charge dans tous les domaines.

C’est pourquoi le le think tank « Hôpital responsable » a choisi de mener ses réflexions, en réunissant le regard du gestionnaire et du médecin sur les grands thèmes structurants pour le paysage hospitalier que sont :

–         l’optimisation de l’offre de soins

–        la recherche de l’efficience médico-économique de l’hôpital public

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :